Participer

Vous souhaitez monter une grainothèque…

Le fonctionnement d’une grainothèque est simple : le lieu d’accueil prépare une boite, met à disposition les sachets de graines, les modes d’emploi pour le lancement, et si possible désigne un animateur qui pourra répondre aux demandes des lecteurs. Si vous êtes dans le Pays de Brest, contactez-nous pour rejoindre le réseau, nous vous aiderons à monter votre projet !

Vous souhaitez fréquenter une grainothèque…

Il n’y a aucune formalité pour pouvoir utiliser les grainothèques. Chacun est invité à venir « emprunter » un ou plusieurs sachet(s) de graines, qu’il pourra remettre dans la boite en fin de récolte, ou bien le remplacer par une autre variété de semences. Retrouvez la grainothèque la plus proche de chez vous. Videz et remplissez nos jolies boites à graines !

Les « grainothés »

Les membres du réseau se réunissent lors des grainothés. Ces réunions sont l’occasion de prendre des nouvelles des différentes grainothèques, de s’échanger des sachets de graines, de poser des questions, réfléchir ensemble autour de l’animation des grainothèques, rencontrer les nouveaux acteurs… Ces réunions se passent dans les différents lieux accueillants des grainothèques et sont à chaque fois l’occasion de faire un petit atelier/formation sur un sujet lié aux plantes (la conception de sachets de graines en origami, la conservation des graines, la biodiversité en ville…).

Pour suivre l’actualité et la vie du réseau, rendez-vous sur la page facebook !

Grainothé du 27 avril 2015 au Beaj Kafe